A lire également
Où est passée la libre pensée ?
De Morgen 8 août 2013 Plus qu’un simple projet politique, l’Europe doit être un havre de tolérance garantissant la liberté d’expression. Les intellectuels jouent à cet égard un rôle central, mais ils n’ont pas toujours l’ouverture d’esprit nécessaire, constate une jeune philosophe. Alicja Gescinska Lire aussi : Bruxelles, capitale artistique chic et pas chère
Les francophones : non vous n’aurez pas Bruxelles
Détails sur : http://www.lalibre.be Les propos de Geert Bourgeois ont provoqué des réactions très vives dans les rangs francophones. En voici un florilège. Laurette Onkelinx : ” Aujourd’hui, la N-VA a enfin tombé le masque. Puisqu’il faut redire les choses clairement : personne, je dis bien personne, ne touchera au statut de Bruxelles, région à part…
Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Détails sur : http://archives.lesoir.be Dans la périphérie bruxelloise, comme à Fourons, les francophones font l’objet de tracasseries de la part des autorités flamandes ; de « vexations » dira l’Union des francophones devant les membres de la « Commission Wallonie-Bruxelles » (dirigée par le duo Antoinette Spaak-Philippe Busquin), qui a validé récemment ses récriminations, et…
La candidature de la Belgique au Conseil de sécurité de l’ONU menacée ?
De Haan, le 18 avril 2017 – “Alors que la Belgique est en pleine campagne pour tenter de décrocher un siège au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2019-2020 et accéder ainsi au principal organe de décision onusien, les prises de position de la Flandre et des nationalistes flamands de la N-VA en…
La dette de la Flandre a augmenté de trois milliards en quatre ans
La libre du 10/05/2013 Plusieurs raisons expliquent l’accroissement de cette dette. La dette totale garantie de la Flandre s’élevait à la fin mars à 10,6 milliards d’euros. D’ici, la fin de l’année, elle devrait s’accroître pour atteindre 12 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,1 milliards d’euros par rapport à son niveau en 2009, ressort-il…
« Que ce projet profite aussi aux Bruxellois ! »
Présenté devant les députés bruxellois mercredi, le projet de 4 lignes de tram De Lijn vers la capitale est prévu pour 2020. La Région flamande entend améliorer sa desserte à Bruxelles, notamment pour améliorer les trajets de tous ceux qui, quotidiennement font la navette de Flandre vers Bruxelles. Symboles de cette volonté politique : les neuf…
