A lire également
Où est passée la libre pensée ?
De Morgen 8 août 2013 Plus qu’un simple projet politique, l’Europe doit être un havre de tolérance garantissant la liberté d’expression. Les intellectuels jouent à cet égard un rôle central, mais ils n’ont pas toujours l’ouverture d’esprit nécessaire, constate une jeune philosophe. Alicja Gescinska Lire aussi : Bruxelles, capitale artistique chic et pas chère
Le Conseil d’Etat annule le refus de nomination des bourgmestres de communes à facilités
Source : 7sur7.be du 02/07/2019 Le Conseil d’État a annulé mardi la décision de la ministre des Affaires intérieures flamandes, Liesbeth Homans, de refuser la nomination des bourgmestres des quatre communes à facilités de Rhode-Saint-Genèse, Wezembeek-Oppem, Drogenbos et Linkebeek. Selon la nouvelle loi communale, cet arrêt rendu mardi par la chambre bilingue de la Haute…
Photos de Bruxelles
Quelques photos de Bruxelles [vslider name=”Bruxelles”] Lire aussi : Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Cédric, commerçant francophone, victime de racisme à Ostende
Source : RTL Info publié le 05 août 2022 à 06h00 Samedi dernier, le mouvement nationaliste flamand Voorpost a placardé la boutique de Cédric avec son autocollant. Encore ébranlé par son vécu, il contacte le journal via le bouton orange “Alertez-nous”. Cédric, 50 ans, tient un pop-up store éphémère à Ostende. Il y vient tous les étés depuis…
Amende salée pour De Lijn, qui fait rouler ses bus polluants à Bruxelles.
Source : BelgaTrends TendancesDe Lijn continue à faire rouler des véhicules polluants dans la zone de basses émissions (LEZ) établie à Bruxelles et doit donc payer cette année quelque 35.350 euros pour 101 amendes. C’est ce qui ressort d’une réponse de la ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld) à une question du…
Allons voir si la mer n’est pas plus bleue sur la Côte d’Opale
De plus en plus de belges francophones, lassés par la Côte belge (pardon flamande) et le mauvais accueil qui leur est souvent réservé, en sont convaincus. Sur la Côte d’Opale, pas de barres d’immeubles en front de mer. Cette région plus sauvage, plus préservée et de surcroît francophone est nettement moins chère. Dès lors, 6…