Classement des langues sur Internet
Le français est en cinquième position devant l’allemand, le néerlandais quelque part dans “All the rest”
Le français est en cinquième position devant l’allemand, le néerlandais quelque part dans “All the rest”
Selon une information du quotidien Het Laatste Nieuws, le conseil communal, dirigé par une majorité CD&V-N-VA, vient de modifier le règlement du marché. Désormais, les vendeurs du marché sont tenus de communiquer par écrit uniquement en néerlandais, et de s’adresser oralement en néerlandais à leurs clients.Dans les faits, il s’agit surtout de contrer l’utilisation croissante…
Source : 7sur7.be La police de Knokke-Heist est intervenue dans un magasin Lidl de la ville, ce vendredi après-midi. Le militant flamand Jef Elbers (74 ans) y menait une action “pour contrer la francisation de Knokke-Heist”. Le septuagénaire a notamment renversé un présentoir, mais a réfuté tout acte de vandalisme. “Je suis Jef Elbers. J’entreprends…
Le Soir du 08 mai 2013 Le décret « Wonen in eigen streek » (« Habiter dans sa propre région ») n’est pas compatible avec le droit européen, a jugé la Cour européenne de Justice. « Ceci constitue le premier coup d’arrêt à la politique discriminatoire du gouvernement flamand qui veut exclure la présence francophone…
L’état fait un cadeau de 25 millions à “de bank van hier” (c’est quand même 1 milliard de FB !) Détails sur : lecho.be “Estimant le combat perdu d’avance, l’État belge ne fait rien pour récupérer 25 millions perdus dans les CDO de KBC. Koramic vient pourtant de récupérer 17,5 millions auprès de la banque. Le liquidateur…
De Morgen 8 août 2013 Plus qu’un simple projet politique, l’Europe doit être un havre de tolérance garantissant la liberté d’expression. Les intellectuels jouent à cet égard un rôle central, mais ils n’ont pas toujours l’ouverture d’esprit nécessaire, constate une jeune philosophe. Alicja Gescinska Lire aussi : Victoire éclatante de Damien Thiéry à Linkebeek
Détails sur : http://www.lalibre.be Les propos de Geert Bourgeois ont provoqué des réactions très vives dans les rangs francophones. En voici un florilège. Laurette Onkelinx : ” Aujourd’hui, la N-VA a enfin tombé le masque. Puisqu’il faut redire les choses clairement : personne, je dis bien personne, ne touchera au statut de Bruxelles, région à part…