A lire également
Entrave au droit de manifester ?
Cinq personnes viennent d’intenter une action au civil contre l’Etat belge et la zone de police Bruxelles-capitale Ixelles. Elles dénoncent des arrestations injustifiées et une entrave au droit de manifester. Les faits remontent à 2010 lorsqu’elle avaient été arrêtées dans le cadre de l’Euromanifestation contre l’austérité, dans le cadre de la semaine de mobilisation organisée…
Nuisances sonores: Zaventem, cancre de la classe européenne
Source : Belga L’aéroport de Bruxelles-National (Brussels Airport) ne fait pas assez pour s’intégrer dans son environnement, selon une étude d’évaluation des nuisances sonores, d’A-Tech et Anotec, mandatés par la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Frémault. L’étude a comparé Brussels Airport avec une dizaine d’autres aéroports connus pour leur « approche cohérente et particulièrement intégrée…
Chasse aux logements vides facilitée.
Le parlement bruxellois a adopté vendredi à l’unanimité une disposition qui facilitera grandement la traque aux logements vides dans une ville qui manque de toits pour héberger tous ses habitants dans des conditions décentes. Concrètement, il a donné son feu vert à la proposition de modification du code bruxellois du logement qui imposera désormais aux…
Un médecin refuse de soigner une patiente qui ne parle pas le néerlandais !
Un médecin renie son serment d’Hippocrate Une maman et sa fille n’en reviennent toujours pas. Maria-Yolanda, 62 ans, et Laetitia, 35 ans, sont tombées de leurs chaises ce lundi lorsque le neurologue néerlandophone qu’elles consultaient au sein de l’hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis a catégoriquement refusé de les soigner parce qu’elles ne parlaient pas le néerlandais. “On est…
Communiqué de presse de l’Association pour la Promotion de la Francophonie en Flandre (APFF)
Minorités nationales: Les Francophones de Flandre déterminés à être entendus par le Groupe d’experts de la CIPE. De Haan, le 4 juillet 2018 – “S’agit-t-il d’un simple ‘oubli’ ou, plus grave, d’une ‘manœuvre politicienne’ pour ne pas déplaire aux nationalistes flamands de la N-VA qui ne veulent pas entendre parler de minorité francophone sur le…
Bruxelles, pas belle
Le constat de Libération est accablant : Pour les fortunes françaises désireuses de fuir l’impôt hexagonal, Bruxelles a deux atouts: son climat fiscal et sa proximité (une heure vingt de Paris en Thalys). Cette proximité est même une nécessité si l’on veut préserver son moral, car l’argent n’est pas tout. Le choc de l’arrivée à destination…