A lire également
Minorités: Les francophones de Flandre saluent l’exemple suisse
De Haan, le 12 octobre 2017 – “Imaginons la commune de Fourons quittant la Province du Limbourg en Flandre pour rejoindre la Province de Liège en Wallonie ou Linkebeek rejoignant la Région de Bruxelles”, peut-on lire dans le dernier numéro des “Nouvelles de Flandre”, organe de l’Association pour la promotion de la francophonie en Flandre…
Flamingants de gauche: “La lutte flamande ne sert pas à attiser le racisme”
Selon une information relayée par le quotidien De Standaard, un groupe de flamingants de gauche ne trouvant pas sa place à la N-VA, souhaite développer un réseau de solidarité. La nouvelle branche du Mouvement flamande est baptisée Vlinks et estime que “la Flandre doit être une région ouverte”. Ouf on est rassuré ! Lire aussi…
Des communes flamandes de la périphérie bruxelloise trient leurs habitants
Un reportage de la télévision flamande VRT (Lien) révèle que des bourgmestres flamands de la périphérie bruxelloise ont conclu des arrangements oraux avec des promoteurs immobiliers dans le but de réserver les logements privés à des néerlandophones. En pratique, il est demandé aux promoteurs immobiliers de transmettre les listes des candidats acheteurs. Les communes examinent…
La Chambre plus francophone
La Libre du 16/02/2013 En cause : la révision du nombre de députés fédéraux dans l’après-BHV. Tous les 10 ans, le gouvernement fédéral ajuste le nombre de députés auxquels chaque circonscription électorale a droit à la Chambre des Représentants. Pourquoi ? Car cette distribution géographique des 150 mandats doit être adaptée en fonction de l’évolution…
Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde.
Le titre parle de lui-même. Lire aussi : Yves Ghequiere refuse le poste de bourgmestre de Linkebeek
La scission de BHV divise les francophones de Flandre
C’est la rentrée. Et à quelques mois des élections, les partis politiques, derrière le rideau des discours préélectoraux, vont tout doucement s’attaquer à la constitution des listes électorales. Une tâche qui s’annonce ardue, puisque, l’an prochain, l’électeur sera convoqué pour élire à la Chambre, dans les régions et communautés, ainsi qu’au Parlement européen. Et, nouveauté,…