La Flandre de moins en moins verte
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+.
Détails sur : http://www.dhnet.be
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+.
Détails sur : http://www.dhnet.be
Source : RTL Info publié le 05 août 2022 à 06h00 Samedi dernier, le mouvement nationaliste flamand Voorpost a placardé la boutique de Cédric avec son autocollant. Encore ébranlé par son vécu, il contacte le journal via le bouton orange “Alertez-nous”. Cédric, 50 ans, tient un pop-up store éphémère à Ostende. Il y vient tous les étés depuis…
De Haan, le 18 avril 2017 – “Alors que la Belgique est en pleine campagne pour tenter de décrocher un siège au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2019-2020 et accéder ainsi au principal organe de décision onusien, les prises de position de la Flandre et des nationalistes flamands de la N-VA en…
Le Soir du 08 mai 2013 Le décret « Wonen in eigen streek » (« Habiter dans sa propre région ») n’est pas compatible avec le droit européen, a jugé la Cour européenne de Justice. « Ceci constitue le premier coup d’arrêt à la politique discriminatoire du gouvernement flamand qui veut exclure la présence francophone…
Lire aussi : Victoire éclatante de Damien Thiéry à Linkebeek
Albert II pointe du doigt la N-VA dans son discours. Sa comparaison avec les années 30 fait couler beaucoup d’encre. Le discours royal de Noël suscite des critiques en Flandre. Aux yeux de certains commentateurs, Albert II a, sans la nommer, pointé du doigt la N-VA et fait une comparaison excessive avec l’essor du fascisme dans…
De Morgen 8 août 2013 Plus qu’un simple projet politique, l’Europe doit être un havre de tolérance garantissant la liberté d’expression. Les intellectuels jouent à cet égard un rôle central, mais ils n’ont pas toujours l’ouverture d’esprit nécessaire, constate une jeune philosophe. Alicja Gescinska Lire aussi : Les francophones : non vous n’aurez pas Bruxelles