A lire également
Allons voir si la mer n’est pas plus bleue sur la Côte d’Opale
De plus en plus de belges francophones, lassés par la Côte belge (pardon flamande) et le mauvais accueil qui leur est souvent réservé, en sont convaincus. Sur la Côte d’Opale, pas de barres d’immeubles en front de mer. Cette région plus sauvage, plus préservée et de surcroît francophone est nettement moins chère. Dès lors, 6…
Renaix: Un collectif saisit la justice pour faire respecter les facilités linguistiques
COMMUNIQUE DE PRESSE Renaix: Un collectif saisit la justice pour faire respecter les facilités linguistiques De Haan (Le Coq), le 18 octobre 2023 – “Le maintien des facilités linguistiques pour les francophones dans les communes flamandes à régime linguistique spécial n’est pas du goût de la Flandre, qui considère que ces facilités ont été conçues…
Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Détails sur : http://archives.lesoir.be Dans la périphérie bruxelloise, comme à Fourons, les francophones font l’objet de tracasseries de la part des autorités flamandes ; de « vexations » dira l’Union des francophones devant les membres de la « Commission Wallonie-Bruxelles » (dirigée par le duo Antoinette Spaak-Philippe Busquin), qui a validé récemment ses récriminations, et…
L’Etat fait une fleur de 25 millions à KBC
L’état fait un cadeau de 25 millions à “de bank van hier” (c’est quand même 1 milliard de FB !) Détails sur : lecho.be “Estimant le combat perdu d’avance, l’État belge ne fait rien pour récupérer 25 millions perdus dans les CDO de KBC. Koramic vient pourtant de récupérer 17,5 millions auprès de la banque. Le liquidateur…
Photos de Bruxelles
Quelques photos de Bruxelles [vslider name=”Bruxelles”] Lire aussi : Cédric, commerçant francophone, victime de racisme à Ostende