A lire également
Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Détails sur : http://archives.lesoir.be Dans la périphérie bruxelloise, comme à Fourons, les francophones font l’objet de tracasseries de la part des autorités flamandes ; de « vexations » dira l’Union des francophones devant les membres de la « Commission Wallonie-Bruxelles » (dirigée par le duo Antoinette Spaak-Philippe Busquin), qui a validé récemment ses récriminations, et…
La dette de la Flandre a augmenté de trois milliards en quatre ans
La libre du 10/05/2013 Plusieurs raisons expliquent l’accroissement de cette dette. La dette totale garantie de la Flandre s’élevait à la fin mars à 10,6 milliards d’euros. D’ici, la fin de l’année, elle devrait s’accroître pour atteindre 12 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,1 milliards d’euros par rapport à son niveau en 2009, ressort-il…
Victoire éclatante de Damien Thiéry à Linkebeek
Lire aussi : La Flandre s’indigne après le discours du Roi
DéFI lance une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”
Source : 7sur7 DéFI a annoncé lundi le lancement d’une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”. Par voie de communiqué, DéFI a fait savoir qu’il ambitionne de récolter les 25.000 signatures nécessaires afin de forcer le débat au Parlement fédéral pour que l’État belge ratifie sans réserve la Convention-Cadre du Conseil…
Les travaux en cours à Bruxelles
Lire aussi : Lutter contre la francisation de Knokke-Heist”: un activiste sème la pagaille dans un magasin Lidl
Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette parce qu’elle est francophone.
Sans doute une nouvelle conception de la charité chrétienne. Source : https://www.7sur7.be du 04/08/2022 Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l’accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication…
