A lire également
DéFI lance une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”
Source : 7sur7 DéFI a annoncé lundi le lancement d’une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”. Par voie de communiqué, DéFI a fait savoir qu’il ambitionne de récolter les 25.000 signatures nécessaires afin de forcer le débat au Parlement fédéral pour que l’État belge ratifie sans réserve la Convention-Cadre du Conseil…
« Que ce projet profite aussi aux Bruxellois ! »
Présenté devant les députés bruxellois mercredi, le projet de 4 lignes de tram De Lijn vers la capitale est prévu pour 2020. La Région flamande entend améliorer sa desserte à Bruxelles, notamment pour améliorer les trajets de tous ceux qui, quotidiennement font la navette de Flandre vers Bruxelles. Symboles de cette volonté politique : les neuf…
La Flandre de moins en moins verte
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+. Détails sur : http://www.dhnet.be Lire aussi : La dette de la Flandre a augmenté de trois milliards en quatre ans
L’Europe recale le décret Wonen in eigen streek
Le Soir du 08 mai 2013 Le décret « Wonen in eigen streek » (« Habiter dans sa propre région ») n’est pas compatible avec le droit européen, a jugé la Cour européenne de Justice. « Ceci constitue le premier coup d’arrêt à la politique discriminatoire du gouvernement flamand qui veut exclure la présence francophone…
Renaix: Un collectif saisit la justice pour faire respecter les facilités linguistiques
COMMUNIQUE DE PRESSE Renaix: Un collectif saisit la justice pour faire respecter les facilités linguistiques De Haan (Le Coq), le 18 octobre 2023 – “Le maintien des facilités linguistiques pour les francophones dans les communes flamandes à régime linguistique spécial n’est pas du goût de la Flandre, qui considère que ces facilités ont été conçues…
Cédric, commerçant francophone, victime de racisme à Ostende
Source : RTL Info publié le 05 août 2022 à 06h00 Samedi dernier, le mouvement nationaliste flamand Voorpost a placardé la boutique de Cédric avec son autocollant. Encore ébranlé par son vécu, il contacte le journal via le bouton orange “Alertez-nous”. Cédric, 50 ans, tient un pop-up store éphémère à Ostende. Il y vient tous les étés depuis…
