A lire également
Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette parce qu’elle est francophone.
Sans doute une nouvelle conception de la charité chrétienne. Source : https://www.7sur7.be du 04/08/2022 Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l’accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication…
La dette de la Flandre a augmenté de trois milliards en quatre ans
La libre du 10/05/2013 Plusieurs raisons expliquent l’accroissement de cette dette. La dette totale garantie de la Flandre s’élevait à la fin mars à 10,6 milliards d’euros. D’ici, la fin de l’année, elle devrait s’accroître pour atteindre 12 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,1 milliards d’euros par rapport à son niveau en 2009, ressort-il…
Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Détails sur : http://archives.lesoir.be Dans la périphérie bruxelloise, comme à Fourons, les francophones font l’objet de tracasseries de la part des autorités flamandes ; de « vexations » dira l’Union des francophones devant les membres de la « Commission Wallonie-Bruxelles » (dirigée par le duo Antoinette Spaak-Philippe Busquin), qui a validé récemment ses récriminations, et…
Comme prévu, Liesbeth Homans refuse de nommer Damien Thiéry
LINKEBEEK Conformément à ce qu’elle avait annoncé, la ministre flamande des Affaires Intérieures Liesbeth Homans (N-VA) a rejeté mardi matin l’acte de désignation de Damien Thiéry comme candidat-bourgmestre de la commune à facilités de Linkebeek, signé par les 13 conseillers communaux de la majorité, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Lire aussi : L’Etat fait…
La Belgique, cette terre hostile aux touristes
Source: Knack lundi 06 janvier 2014 Si l’on en croit les conseils de voyage émis par des pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon ou le Canada, la Belgique est une destination dangereuse qu’il vaudrait mieux éviter. De nombreux gouvernements ne sont guère enthousiastes sur la Belgique. Selon les conseils de voyage émis par…
La candidature de la Belgique au Conseil de sécurité de l’ONU menacée ?
De Haan, le 18 avril 2017 – “Alors que la Belgique est en pleine campagne pour tenter de décrocher un siège au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2019-2020 et accéder ainsi au principal organe de décision onusien, les prises de position de la Flandre et des nationalistes flamands de la N-VA en…