A lire également
L’Europe recale le décret Wonen in eigen streek
Le Soir du 08 mai 2013 Le décret « Wonen in eigen streek » (« Habiter dans sa propre région ») n’est pas compatible avec le droit européen, a jugé la Cour européenne de Justice. « Ceci constitue le premier coup d’arrêt à la politique discriminatoire du gouvernement flamand qui veut exclure la présence francophone…
Renaix: Un collectif saisit la justice pour faire respecter les facilités linguistiques
COMMUNIQUE DE PRESSE Renaix: Un collectif saisit la justice pour faire respecter les facilités linguistiques De Haan (Le Coq), le 18 octobre 2023 – “Le maintien des facilités linguistiques pour les francophones dans les communes flamandes à régime linguistique spécial n’est pas du goût de la Flandre, qui considère que ces facilités ont été conçues…
Classement des langues sur Internet
Le français est en cinquième position devant l’allemand, le néerlandais quelque part dans “All the rest” Lire aussi : Cédric, commerçant francophone, victime de racisme à Ostende
DéFI lance une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”
Source : 7sur7 DéFI a annoncé lundi le lancement d’une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”. Par voie de communiqué, DéFI a fait savoir qu’il ambitionne de récolter les 25.000 signatures nécessaires afin de forcer le débat au Parlement fédéral pour que l’État belge ratifie sans réserve la Convention-Cadre du Conseil…
Bruxelles, capitale artistique chic et pas chère
NRC Handelsblad Amsterdam 18 avril 2013 La capitale belge devient incontournable pour les galeristes d’art contemporain. Moins chère, moins saturée et dotée d’un dynamisme culturel sans égal, la ville connait un boom artistique. Pas sûr qu’il perdurera, selon certains. Sabeth Snijders Bruxelles, c’est “presque” l’El Dorado des galeristes, estime le Français Sébastien Ricou né en1984, le…
Les francophones : non vous n’aurez pas Bruxelles
Détails sur : http://www.lalibre.be Les propos de Geert Bourgeois ont provoqué des réactions très vives dans les rangs francophones. En voici un florilège. Laurette Onkelinx : ” Aujourd’hui, la N-VA a enfin tombé le masque. Puisqu’il faut redire les choses clairement : personne, je dis bien personne, ne touchera au statut de Bruxelles, région à part…