La Flandre de moins en moins verte
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+.
Détails sur : http://www.dhnet.be
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+.
Détails sur : http://www.dhnet.be
Source : BelgaTrends TendancesDe Lijn continue à faire rouler des véhicules polluants dans la zone de basses émissions (LEZ) établie à Bruxelles et doit donc payer cette année quelque 35.350 euros pour 101 amendes. C’est ce qui ressort d’une réponse de la ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld) à une question du…
Détails sur : http://www.lalibre.be Les propos de Geert Bourgeois ont provoqué des réactions très vives dans les rangs francophones. En voici un florilège. Laurette Onkelinx : ” Aujourd’hui, la N-VA a enfin tombé le masque. Puisqu’il faut redire les choses clairement : personne, je dis bien personne, ne touchera au statut de Bruxelles, région à part…
NRC Handelsblad Amsterdam 18 avril 2013 La capitale belge devient incontournable pour les galeristes d’art contemporain. Moins chère, moins saturée et dotée d’un dynamisme culturel sans égal, la ville connait un boom artistique. Pas sûr qu’il perdurera, selon certains. Sabeth Snijders Bruxelles, c’est “presque” l’El Dorado des galeristes, estime le Français Sébastien Ricou né en1984, le…
Source : 7sur7 DéFI a annoncé lundi le lancement d’une pétition “pour que la Belgique reconnaisse enfin ses minorités nationales”. Par voie de communiqué, DéFI a fait savoir qu’il ambitionne de récolter les 25.000 signatures nécessaires afin de forcer le débat au Parlement fédéral pour que l’État belge ratifie sans réserve la Convention-Cadre du Conseil…
Détails sur : http://www.sudinfo.be Jean Dorsimond a l’habitude depuis 15 ans de faire ses courses au Colruyt de Vilvorde situé à Mutsaardplein à deux pas de la chaussée Romaine. « Le 29 mars, j’ai constaté qu’il n’y avait plus de formulaire en français à la boucherie alors qu’auparavant, il y en avait toujours eu. Quand j’ai…