La Flandre de moins en moins verte
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+.
Détails sur : http://www.dhnet.be
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+.
Détails sur : http://www.dhnet.be
De plus en plus de belges francophones, lassés par la Côte belge (pardon flamande) et le mauvais accueil qui leur est souvent réservé, en sont convaincus. Sur la Côte d’Opale, pas de barres d’immeubles en front de mer. Cette région plus sauvage, plus préservée et de surcroît francophone est nettement moins chère. Dès lors, 6…
NRC Handelsblad Amsterdam 18 avril 2013 La capitale belge devient incontournable pour les galeristes d’art contemporain. Moins chère, moins saturée et dotée d’un dynamisme culturel sans égal, la ville connait un boom artistique. Pas sûr qu’il perdurera, selon certains. Sabeth Snijders Bruxelles, c’est “presque” l’El Dorado des galeristes, estime le Français Sébastien Ricou né en1984, le…
Albert II pointe du doigt la N-VA dans son discours. Sa comparaison avec les années 30 fait couler beaucoup d’encre. Le discours royal de Noël suscite des critiques en Flandre. Aux yeux de certains commentateurs, Albert II a, sans la nommer, pointé du doigt la N-VA et fait une comparaison excessive avec l’essor du fascisme dans…
Source: Knack lundi 06 janvier 2014 Si l’on en croit les conseils de voyage émis par des pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon ou le Canada, la Belgique est une destination dangereuse qu’il vaudrait mieux éviter. De nombreux gouvernements ne sont guère enthousiastes sur la Belgique. Selon les conseils de voyage émis par…
LINKEBEEK Conformément à ce qu’elle avait annoncé, la ministre flamande des Affaires Intérieures Liesbeth Homans (N-VA) a rejeté mardi matin l’acte de désignation de Damien Thiéry comme candidat-bourgmestre de la commune à facilités de Linkebeek, signé par les 13 conseillers communaux de la majorité, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Lire aussi : Asse sanctionne…
De Morgen 8 août 2013 Plus qu’un simple projet politique, l’Europe doit être un havre de tolérance garantissant la liberté d’expression. Les intellectuels jouent à cet égard un rôle central, mais ils n’ont pas toujours l’ouverture d’esprit nécessaire, constate une jeune philosophe. Alicja Gescinska Lire aussi : La Flandre s’indigne après le discours du Roi