Goldman Sachs tisse sa toile …
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Dans une interview au Vif/L’Express de cette semaine, le député député-échevin (CD&V) de Zaventem est épouvanté par l’aveuglement francophone devant la menace N-VA dont il ne voit pas la fin d’ici 2014. Et il se dit ulcéré par l’immobilisme socialiste persistant. Florilège. Détails sur : http://www.levif.be Lire aussi : Des milliers de places en…
Pour l’Union des Francophones, Christian Van Eycken estime que le décret pourrait faire l’objet de nouveaux recours. Le transfert de la compétence de la politique immobilière menée en périphérie par la Région flamande à la province du Brabant flamand adopté mercredi par le parlement flamand, inquiète le représentant de l’Union des Francophones au parlement flamand,…
Un projet d’arrêté royal prévoit que les opérateurs agissant en Belgique gardent en mémoire pendant un an toutes les données relatives aux communications téléphoniques, aux mails, au surf sur Internet. Le flicage des citoyens se met en place … Ce projet sur la « conservation des données » prévoit, sous couvert de lutte contre le…
Comme le recensement linguistique n’est plus autorisé en Belgique, il faut rechercher ces information par des moyens détournés. Sur base des renseignements provenant de la taxe régionale et de l’Office national des pensions, Bruxelles est à 90% francophone. Le nombre de dossiers de pensions traités en français et en néerlandais à Bruxelles se répartit comme suit :…
Un médecin renie son serment d’Hippocrate Une maman et sa fille n’en reviennent toujours pas. Maria-Yolanda, 62 ans, et Laetitia, 35 ans, sont tombées de leurs chaises ce lundi lorsque le neurologue néerlandophone qu’elles consultaient au sein de l’hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis a catégoriquement refusé de les soigner parce qu’elles ne parlaient pas le néerlandais. “On est…
Interrogés sur le sujet, des fonctionnaires de la ville décèlent un phénomène plus large. de plus en plus de familles francophones, originaires de Bruxelles, s’installent à Alost. Les raisons de cette migration sont évidentes. les parents y trouvent des écoles de qualité pour leurs enfants et la vie y est moins chère qu’à Bruxelles. […]…