Goldman Sachs tisse sa toile …
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Près d’un million d’habitants, 967.525 pour être exact, de Bruxelles et de sa périphérie, vont respirer beaucoup trop de particules fines si le gouvernement flamand décide de poursuivre son plan d’élargissement du Ring de Bruxelles, explique le Bond Beter Leefmilieu (BBL), une association environnementale flamande. Le gouvernement bruxellois peine à masquer son malaise sur ce…
Selon une information relayée par le quotidien De Standaard, un groupe de flamingants de gauche ne trouvant pas sa place à la N-VA, souhaite développer un réseau de solidarité. La nouvelle branche du Mouvement flamande est baptisée Vlinks et estime que “la Flandre doit être une région ouverte”. Ouf on est rassuré ! Lire aussi…
C’est ce qu’affirme Didier Willaert, de la VUB, au terme d’une étude sur le caractère flamand de la banlieue bruxelloise. La périphérie bruxelloise est de moins en moins flamande et de plus en plus internationalisée. Ce constat nous parvient de Didier Willaert, démographe à la VUB, et qui vient juste de réaliser une étude sur…
Source : Belga L’aéroport de Bruxelles-National (Brussels Airport) ne fait pas assez pour s’intégrer dans son environnement, selon une étude d’évaluation des nuisances sonores, d’A-Tech et Anotec, mandatés par la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Frémault. L’étude a comparé Brussels Airport avec une dizaine d’autres aéroports connus pour leur « approche cohérente et particulièrement intégrée…
La députée au Parlement flamand Ann Brusseel met en garde le ministre flamand de la périphérie, Geert Bourgeois contre l’image d’une Flandre intolérante qu’il renforce par son discours concernant Bruxelles. L’intégralité de l’entretien dans Le Soir. Ann Brusseel (Open VLD) s’est inquiétée, lors de la dernière commission « Bruxelles et Périphérie » du Parlement flamand, de…
La scission de BHV, obtenue de haute lutte en 2011 par les Flamands, aura pour effet quasi certain la disparition de toute représentation des Flamands de Bruxelles à la Chambre, au scrutin législatif de 2014. En effet, les nouvelles règles électorales découlant de la réforme de l’Etat stipulent que seuls les électeurs des six communes à facilités de Hal-Vilvorde, réunis dans le canton…