Bruxelles Frontière entre deux langues
Notre pays vu par les Français (TF1)
Notre pays vu par les Français (TF1)
Minorités nationales: Les Francophones de Flandre déterminés à être entendus par le Groupe d’experts de la CIPE. De Haan, le 4 juillet 2018 – “S’agit-t-il d’un simple ‘oubli’ ou, plus grave, d’une ‘manœuvre politicienne’ pour ne pas déplaire aux nationalistes flamands de la N-VA qui ne veulent pas entendre parler de minorité francophone sur le…
Le Soir du Mardi 16 avril 2013 Le décret flamand du 19 juillet 1973 réglant l’emploi des langues dans les relations sociales, qui prévoit notamment que tous les contrats de travail au sein d’entreprises ayant leur siège d’exploitation en Flandre doivent être rédigés en néerlandais, porte atteinte à la liberté de circulation des travailleurs, a…
“Cela peut se faire en mettant certaines conditions, par exemple relatives à l’utilisation du néerlandais.” Le ministre flamand des Sports et de l’Aménagement du Territoire, le N-VA Philippe Muyters souhaite que l’aménagement du futur stade national, qui sera situé en Flandre, s’accompagne de “conditions” sur “l’utilisation du néerlandais”, une prise de position qu’a relativisée jeudi…
LINKEBEEK Conformément à ce qu’elle avait annoncé, la ministre flamande des Affaires Intérieures Liesbeth Homans (N-VA) a rejeté mardi matin l’acte de désignation de Damien Thiéry comme candidat-bourgmestre de la commune à facilités de Linkebeek, signé par les 13 conseillers communaux de la majorité, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Lire aussi : Où va…
Un reportage de la télévision flamande VRT (Lien) révèle que des bourgmestres flamands de la périphérie bruxelloise ont conclu des arrangements oraux avec des promoteurs immobiliers dans le but de réserver les logements privés à des néerlandophones. En pratique, il est demandé aux promoteurs immobiliers de transmettre les listes des candidats acheteurs. Les communes examinent…
Un médecin renie son serment d’Hippocrate Une maman et sa fille n’en reviennent toujours pas. Maria-Yolanda, 62 ans, et Laetitia, 35 ans, sont tombées de leurs chaises ce lundi lorsque le neurologue néerlandophone qu’elles consultaient au sein de l’hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis a catégoriquement refusé de les soigner parce qu’elles ne parlaient pas le néerlandais. “On est…