Bruxelles Frontière entre deux langues
Notre pays vu par les Français (TF1)
Notre pays vu par les Français (TF1)
Les grandes banques “belges” sont dirigées quasi-exclusivement par des Flamands: Johan Thijs pour KBC, Jos Clijsters pour Belfius, et Rik Vandenberghe pour ING. BNP Paribas Fortis a comme CEO Max Jadot, “étiqueté” francophone, mais bien qu’il soit parfait bilingue, il sera probablement bientôt remplacé par le Flamand Stefaan Decraene, ex-dirigeant de Dexia, groupe bancaire tristement…
Bruxelles, De Haan, Dilbeek, Fourons, Leeuw-Saint-Pierre et Zaventem, le 22 juin 2016 – Lors de son deuxième Examen périodique universel (EPU), organisé par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en janvier dernier, la Belgique avait laissé en suspens 35 recommandations, dont les recommandations de la Suisse et de la Hongrie de ratifier la…
Source: belga.be A la suite de l’annonce de la ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck, de diminuer le nombre de places de parking de 20.000 à 25.000 unités durant la prochaine décennie, Touring appelle lundi à donner d’abord la priorité à des solutions pour les automobilistes. “La discussion sur le nombre de places de parking…
L’Echo du 19 octobre 2017 13:45 François Witvrouw Le Conseil de l’Europe recommande à la Belgique de supprimer le système de nomination des bourgmestres des communes à facilités par le ministre flamand des Affaires intérieures. Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a adopté ce jeudi matin une recommandation invitant la…
Le “Wall Street Journal”, en date du 11 juin dernier, a relaté une série de brimades flamandes en périphérie bruxelloise, largement condamnées par ses lecteurs américains. Poursuivre dans cette attitude aura des conséquences néfastes, pour la Flandre et les Flamands de Bruxelles, sur la cohabitation à Bruxelles et en périphérie. Il est urgent pour la…
Plusieurs hommes d’affaires, de passage au Congo-Brazzaville pour une mission économique, dénoncent l’attitude de l’ambassadeur belge, étiqueté N-VA, qui aurait tenu un discours “flamingant” et attaqué le pays hôte, peut-on lire samedi dans Le Soir, qui rapporte une chronique tenue sur BelRTL. Détails sur : http://www.dhnet.be Lire aussi : L’indépendance de la Flandre lui coûterait 237…