A lire également
Incidents à Crainhem : Myriam Delacroix dépose plainte
La députée-bourgmestre de la commune à facilités de Rhode-Saint-Genèse, Myriam Delacroix (cdH), a décidé de porter plainte contre les membres du TAK après avoir été molestée dimanche par des extrémistes flamands à Crainhem, a annoncé lundi son parti. Cette plainte sera déposée “ afin de faire respecter l’Etat de droit et les règles pénales mais,…
Minorité francophone en Flandre: L’APFF appelle la Belgique à la transparence
COMMUNIQUE DE PRESSE Minorité francophone en Flandre: L’APFF appelle la Belgique à la transparence De Haan (Belgique), le 8 avril 2013 – “Après le record du monde de la crise politique la plus longue, la Belgique va-t-elle s’illustrer dans une nouvelle discipline? La pratique de la langue de bois en réponse aux recommandations de l’ONU!…
L’artiste Kamagurka retire son oeuvre en signe de protestation
François Schuiten censuré au parlement flamand : Kamagurka retire son oeuvre. Le comédien et artiste Kamagurka a décidé de retirer son oeuvre de l’exposition “Strips in originelen” organisée au parlement flamand, en signe de protestation contre la décision de masquer un phylactère en français sur une reproduction d’un dessin de François Schuiten. Il l’a fait…
La Chambre plus francophone
La Libre du 16/02/2013 En cause : la révision du nombre de députés fédéraux dans l’après-BHV. Tous les 10 ans, le gouvernement fédéral ajuste le nombre de députés auxquels chaque circonscription électorale a droit à la Chambre des Représentants. Pourquoi ? Car cette distribution géographique des 150 mandats doit être adaptée en fonction de l’évolution…
On revote à Linkebeek
Cette élection fait suite à la démission des élus de la majorité francophone, en protestation contre la nomination comme bourgmestre d’Eric De Bruycker membre de la minorité néerlandophone (deux sièges) et parachuté comme bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA). Cette commune n’a plus de bourgmestre en titre depuis 2006. Les…
Overijse: Les francophones sont unis… mais discrets
Par Dorian de Meeûs La Libre mardi 18 septembre 2012 à 15h18 Contrairement aux élections communales de 2006, les francophones d’Overijse se présentent unis devant les électeurs sur la liste PLUS, comprenant des candidats MR, cdH et indépendants. On notera l’absence de candidat ou liste FDF dans cette commune du Brabant flamand. Jean-Pierre Audag, tête…