A lire également
La Flandre s’indigne après le discours du Roi
Albert II pointe du doigt la N-VA dans son discours. Sa comparaison avec les années 30 fait couler beaucoup d’encre. Le discours royal de Noël suscite des critiques en Flandre. Aux yeux de certains commentateurs, Albert II a, sans la nommer, pointé du doigt la N-VA et fait une comparaison excessive avec l’essor du fascisme dans…
L’Europe recale le décret Wonen in eigen streek
Le Soir du 08 mai 2013 Le décret « Wonen in eigen streek » (« Habiter dans sa propre région ») n’est pas compatible avec le droit européen, a jugé la Cour européenne de Justice. « Ceci constitue le premier coup d’arrêt à la politique discriminatoire du gouvernement flamand qui veut exclure la présence francophone…
La Flandre de moins en moins verte
Les surfaces boisées se rétrécissent en Flandre, avec une diminution de 59 hectares de la surface nette en 2011, selon le baromètre Bois annuel de BOS+. Détails sur : http://www.dhnet.be Lire aussi : Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Pluie de tracasseries pour les francophones en périphérie bruxelloise
Détails sur : http://archives.lesoir.be Dans la périphérie bruxelloise, comme à Fourons, les francophones font l’objet de tracasseries de la part des autorités flamandes ; de « vexations » dira l’Union des francophones devant les membres de la « Commission Wallonie-Bruxelles » (dirigée par le duo Antoinette Spaak-Philippe Busquin), qui a validé récemment ses récriminations, et…
Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette parce qu’elle est francophone.
Sans doute une nouvelle conception de la charité chrétienne. Source : https://www.7sur7.be du 04/08/2022 Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l’accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication…
La dette de la Flandre a augmenté de trois milliards en quatre ans
La libre du 10/05/2013 Plusieurs raisons expliquent l’accroissement de cette dette. La dette totale garantie de la Flandre s’élevait à la fin mars à 10,6 milliards d’euros. D’ici, la fin de l’année, elle devrait s’accroître pour atteindre 12 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,1 milliards d’euros par rapport à son niveau en 2009, ressort-il…
