Manifestation flamingante
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !”
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !”
Source: belga.be A la suite de l’annonce de la ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck, de diminuer le nombre de places de parking de 20.000 à 25.000 unités durant la prochaine décennie, Touring appelle lundi à donner d’abord la priorité à des solutions pour les automobilistes. “La discussion sur le nombre de places de parking…
Le Conseil d’État annule la décision de l’ancienne ministre Homans au sujet des préférences linguistiques en périphérie. De quoi réjouir les bourgmestres francophones des communes à facilités qui y voient la fin d’une longue saga. L’exécutif flamand répliquera-t-il ? Une victoire francophone. Trop is te veel. C’est un sérieux camouflet – peut-être même le coup…
Rappelons que l’usage des langues n’est obligatoire qu’en matière judiciaire et administrative. Un boulanger-pâtissier installé depuis 19 ans à Tervuren, commune jouxtant la Région bruxelloise, a reçu une lettre de réprimande signée du gouverneur de la province du Brabant flamand concernant l’usage du français -et non du néerlandais- dans son commerce, relate mercredi Sudpresse ce 18-05-22….
Nathanaël pris à partie par des jeunes au festival Pukkelpop Souce : La DH du 23/08/2022 Nathanaël a été la cible de propos racistes, de saluts nazis ainsi que de chants anti-wallons au festival Pukkelpop qui se déroulait près d’Hasselt. Ce Verviétois de 21 ans ne gardera pas un souvenir impérissable du festival Pukkelpop 2022….
Le conseil communal de la commune à facilités de Linkebeek a confirmé, lundi soir, sa décision du 4 mai, proposant Damien Thiéry au poste de bourgmestre. Depuis les élections communales de 2012, le gouvernement flamand a déjà refusé par deux fois la nomination de Damien Thiéry au poste de bourgmestre de Linkebeek. Celui-ci a, à…
Claude de Decker dans le Soir du 28-04-2014 Le correspondant de Libération s’attaque au survol de la capitale. « Entre déranger une vache flamande et un Bruxellois francophone, la Flandre a tranché », selon Jean Quatremer. Après son article « Bruxelles pas belle » consacré à la saleté de la ville, Jean Quatremer s’attaque au…