Le diable rouge
Dialogue imaginaire entre Colbert et Fouquet sur la saignée des peuples
Dialogue imaginaire entre Colbert et Fouquet sur la saignée des peuples
Le constat de Libération est accablant : Pour les fortunes françaises désireuses de fuir l’impôt hexagonal, Bruxelles a deux atouts: son climat fiscal et sa proximité (une heure vingt de Paris en Thalys). Cette proximité est même une nécessité si l’on veut préserver son moral, car l’argent n’est pas tout. Le choc de l’arrivée à destination…
Des francophones de Flandre ont annoncé jeudi avoir déposé plainte pour non-respect de leurs droits culturels devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. L’Association pour la promotion de la francophonie en Flandre (APFF), qui estime à 367 000 le nombre de francophones vivant en Flandre, sur une population d’environ 6,2 millions personnes, a…
Source : 7sur7.be Le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts, n’apprécie pas un projet lancé par la Commission communautaire flamande à Bruxelles (VGC) qui promeut le multilinguisme et l’usage de langue parlée à la maison dans les écoles néerlandophones de Bruxelles. Selon le ministre N-VA, l’initiative introduit la confusion sur le rôle du néerlandais comme…
Bruxelles, De Haan, Dilbeek, Fourons, Leeuw-Saint-Pierre et Zaventem, le 22 juin 2016 – Lors de son deuxième Examen périodique universel (EPU), organisé par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en janvier dernier, la Belgique avait laissé en suspens 35 recommandations, dont les recommandations de la Suisse et de la Hongrie de ratifier la…
Les Francophones de Flandre demandent à l’ONU d’avoir le droit d’organiser (et de voir sponsorisés) des activités culturelles en français. COMMUNIQUE DE PRESSE L’avenir de la minorité francophone en Flandre entre les mains de l’ONU De Haan (Belgique), le 11 janvier 2012 – “La plainte pour non-respect des droits culturels et du statut de minorité…
Le ministre flamand des Affaires intérieures Geert Bourgeois (N-VA) a été condamné par le tribunal de première instance de Bruxelles à payer 40.000 euros de dommages et intérêts matériels et moraux à la bourgmestre non-nommée de Crainhem Véronique Caprasse (FDF). Le ministre a indiqué qu’il allait interjeter appel de cette décision. Véronique Caprasse n’a pas…