Manifestation flamingante
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !”
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !”
Source : la DH Dans le classement des villes les plus sûres du monde établi par The Economist, la capitale de la Belgique fait figure de mauvaise élève. La cybercriminalité, la santé, la sécurité des infrastructures, les crimes et les délits… C’est sur base de ces statistiques que le magazine britannique The Economist a élaboré…
LINKEBEEK Conformément à ce qu’elle avait annoncé, la ministre flamande des Affaires Intérieures Liesbeth Homans (N-VA) a rejeté mardi matin l’acte de désignation de Damien Thiéry comme candidat-bourgmestre de la commune à facilités de Linkebeek, signé par les 13 conseillers communaux de la majorité, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Lire aussi : La législation…
Liesbeth Homans nomme comme bourgmestre de Linkebeek, un conseiller flamand de l’opposition, Eric De Bruycker (168 voix sur 4800 habitants), : Eric De Bruycker est l’un des deux élus néerlandophones de la commune. Damien Thiéry a réagit en ces termes: “La Flandres et la N-VA envoient une très mauvaise image du respect accordé en Belgique à…
C’est la rentrée. Et à quelques mois des élections, les partis politiques, derrière le rideau des discours préélectoraux, vont tout doucement s’attaquer à la constitution des listes électorales. Une tâche qui s’annonce ardue, puisque, l’an prochain, l’électeur sera convoqué pour élire à la Chambre, dans les régions et communautés, ainsi qu’au Parlement européen. Et, nouveauté,…
Suite à la régionalisation des titres-services en vigueur depuis le 1er janvier 2016, les communications électroniques (achat, consommation par les aides ménagères, etc.) sont uniquement envoyées en néerlandais. “Le système ne les reconnaît plus en tant que francophones, contrairement à l’ancien site de l’ONEM qui hébergeait le système des titres-services, avant le transfert de compétences….
Interrogés sur le sujet, des fonctionnaires de la ville décèlent un phénomène plus large. de plus en plus de familles francophones, originaires de Bruxelles, s’installent à Alost. Les raisons de cette migration sont évidentes. les parents y trouvent des écoles de qualité pour leurs enfants et la vie y est moins chère qu’à Bruxelles. […]…