Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde.
Le titre parle de lui-même.
Le titre parle de lui-même.
Il ne se pose pas, ou pas encore… Tout le monde y parle – plus ou moins bien – français, y compris les Flamands. Mais j’ai appris les deux langues à l’école, et j’ai toujours vu la ville comme une ville bilingue. J’ai le souvenir, d’avoir entendu, enfant, les gens au marché mêler très naturellement…
Source : Le Soir du 02-04-2014 La Commission européenne a introduit auprès des autorités belges une demande d’information relative au ruling fiscal dont a bénéficié KBC le mois passé, rapporte L’Echo mercredi. Le cabinet du ministre des Finances indique qu’il collaborera pleinement avec les instances européennes et réfute avoir voulu pousser une décision en faveur…
Le stress mine la santé d’un actif sur trois. C’est le constat principal du deuxième « Thermomètre des Belges », l’enquête d’opinion réalisée pour le compte de la mutualité Solidaris, en partenariat avec Le Soir et la RTBF. Détail sur : http://www.lesoir.be Lire aussi : Bruxelles et la sécurité
Source : Belga News Cinq associations représentant les francophones de Flandre ont dénoncé jeudi une nou- velle mise au frigo par la Belgique de la question des minorités nationales en vue de l’Exa-men Périodique Universel (EPU) devant les Nations-Unies. En janvier 2016, la Belgique sera soumise à ce nouvel EPU devant ses pairs. En 2011,…
Protection des Minorités : “Le pot de terre contre le pot de fer” Durant deux jours, se tient le Forum des minorités au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève. L’Association pour la Promotion de la Francophonie en Flandre (APFF) a déposé plainte conformément à la procédure 1503 du Conseil des droits de…
Dans son livre intitulé “Een beter België, een federale toekomst voor ons land”, Paul De Grauw constate que “Les réformes de l’Etat n’ont rien apporté économiquement à la Flandre”. Une Flandre prospère freinée par une Wallonie pauvre, ce cliché s’avère contestable. Paul De Grauwe compare la Flandre et la Wallonie à la lumière des différences…