Le pourcentage de flamands à Bruxelles diminue encore.
A Woluwe-Saint-Lambert, sur les trois dernières années, on tourne autour de 97 % d’actes administratifs réalisés en français et 3 % pour les actes en néerlandais

Source : La Libre du 07/03/2022
A Woluwe-Saint-Lambert, sur les trois dernières années, on tourne autour de 97 % d’actes administratifs réalisés en français et 3 % pour les actes en néerlandais

Source : La Libre du 07/03/2022
Linkebeek: La Liste du bourgmestre Damien Thiéry obtient près de 80% La Liste du bourgmestre FDF Damien Thiéry obtient 79,11% des voix dans la commune à facilités de Linkebeek, contre 20,89% pour la liste Prolink, qui réunissait tous les partis flamands avec quelques francophones. La liste du bourgmestre obtient 13 sièges au conseil communal, tandis…
“Cela peut se faire en mettant certaines conditions, par exemple relatives à l’utilisation du néerlandais.” Le ministre flamand des Sports et de l’Aménagement du Territoire, le N-VA Philippe Muyters souhaite que l’aménagement du futur stade national, qui sera situé en Flandre, s’accompagne de “conditions” sur “l’utilisation du néerlandais”, une prise de position qu’a relativisée jeudi…
La population de la périphérie flamande de Bruxelles continue de s’internationaliser et le néerlandais d’y reculer, selon une étude du gouvernement flamand présentée jeudi à la Maison provinciale de Louvain. Détails sur : http://www.levif.be Lire aussi : Un boulanger de Tervuren réprimandé pour l’usage du français dans son commerce
L’image censurée Le parlement flamand a accueilli une exposition de BD, bonne idée. Parmi les planches exposées figurait un dessin de François Schuiten. Mais sur l’invitation officielle au vernissage et sur la couverture du catalogue, le dessin a été altéré : Jan Peumans, président du parlement flamand, élu de la Nouvelle Alliance Flamande a fait retirer…
Source: Knack lundi 06 janvier 2014 Si l’on en croit les conseils de voyage émis par des pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon ou le Canada, la Belgique est une destination dangereuse qu’il vaudrait mieux éviter. De nombreux gouvernements ne sont guère enthousiastes sur la Belgique. Selon les conseils de voyage émis par…
Le conseil communal de la commune à facilités de Linkebeek a confirmé, lundi soir, sa décision du 4 mai, proposant Damien Thiéry au poste de bourgmestre. Depuis les élections communales de 2012, le gouvernement flamand a déjà refusé par deux fois la nomination de Damien Thiéry au poste de bourgmestre de Linkebeek. Celui-ci a, à…