Un économiste à propos de la crise …
L’avis de Gaël Giraud, un économiste non-aligné sur la crise.
L’avis de Gaël Giraud, un économiste non-aligné sur la crise.
Le Vif du jeudi 30 mai 2013 Circulation impossible, économie caduque, bureaucratie, système d’impôts injuste… selon The Wall Street Journal, il n’y a pas grand-chose de bon en Belgique. “Un guide-UE pour un pays en panne” titre Frances Robinson, membre de l’équipe Bloomberg/Wall Street Journal, à Bruxelles. Elle dresse un inventaire de tout ce qui…
COMMUNIQUE DE PRESSE Culture: Des subventions flamandes pour les associations francophones en Flandre? De Haan (Belgique), le 25 Janvier 2013 – “En concluant un accord de coopération culturelle avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Flandre vient de réaliser un fort joli coup!”, peut-on lire dans le dernier numéro des “Nouvelles de Flandre”, organe de l’Association pour…
Peu d’électeurs des six communes à facilités de la périphérie bruxelloise ont demandé une convocation électorale en français pour les élections communales du 14 octobre. Les pourcentages oscillent entre 1,8% à Rhode-Saint-Genèse et 8% à Drogenbos, ressort-il de chiffres que le député flamand Mark Demesmaeker (N-VA) a demandés au ministre flamand des Affaires intérieures Geert…
François Schuiten censuré au parlement flamand : Kamagurka retire son oeuvre. Le comédien et artiste Kamagurka a décidé de retirer son oeuvre de l’exposition “Strips in originelen” organisée au parlement flamand, en signe de protestation contre la décision de masquer un phylactère en français sur une reproduction d’un dessin de François Schuiten. Il l’a fait…
Claude de Decker dans le Soir du 28-04-2014 Le correspondant de Libération s’attaque au survol de la capitale. « Entre déranger une vache flamande et un Bruxellois francophone, la Flandre a tranché », selon Jean Quatremer. Après son article « Bruxelles pas belle » consacré à la saleté de la ville, Jean Quatremer s’attaque au…
Le constat de Libération est accablant : Pour les fortunes françaises désireuses de fuir l’impôt hexagonal, Bruxelles a deux atouts: son climat fiscal et sa proximité (une heure vingt de Paris en Thalys). Cette proximité est même une nécessité si l’on veut préserver son moral, car l’argent n’est pas tout. Le choc de l’arrivée à destination…