A lire également
Bruxelles et la sécurité
Source : la DH Dans le classement des villes les plus sûres du monde établi par The Economist, la capitale de la Belgique fait figure de mauvaise élève. La cybercriminalité, la santé, la sécurité des infrastructures, les crimes et les délits… C’est sur base de ces statistiques que le magazine britannique The Economist a élaboré…
Les communes à facilités de la périphérie bruxelloise continuent à se franciser
Les six communes à facilités de la périphérie bruxelloise ont continué à se franciser au cours des cinq dernières années et le nombre de Flamands a atteint un niveau historiquement bas, a indiqué lundi une députée du Vlaams Belang, Barbara Pas, en se basant sur des chiffres fournis par le SPF Finances. Mme Pas tire…
Le décret “Wonen in eigen streek” en grande partie annulé réapparaît dans un autre
Pour l’Union des Francophones, Christian Van Eycken estime que le décret pourrait faire l’objet de nouveaux recours. Le transfert de la compétence de la politique immobilière menée en périphérie par la Région flamande à la province du Brabant flamand adopté mercredi par le parlement flamand, inquiète le représentant de l’Union des Francophones au parlement flamand,…
L’accord secret pour une “flamandisation” de la ville d’Alost
L’accord secret de la ville d’Alost : autoritaire avec des éléments asociaux Céline Bouckaert : le Vif du mercredi 24 avril 2013 à 10h48 Un accord administratif secret de la ville d’Alost est arrivé dans les mains du “NOIG Verontruste Aalstenaars”, un groupe d’Alostois qui déplorent la coalition du CD&V et du sp.a avec la…
Philippe Geluck – Comment se pose le problème de la langue à Bruxelles ?
Il ne se pose pas, ou pas encore… Tout le monde y parle – plus ou moins bien – français, y compris les Flamands. Mais j’ai appris les deux langues à l’école, et j’ai toujours vu la ville comme une ville bilingue. J’ai le souvenir, d’avoir entendu, enfant, les gens au marché mêler très naturellement…
Eric Van Rompuy : “Les francophones doivent avoir peur !”
Dans une interview au Vif/L’Express de cette semaine, le député député-échevin (CD&V) de Zaventem est épouvanté par l’aveuglement francophone devant la menace N-VA dont il ne voit pas la fin d’ici 2014. Et il se dit ulcéré par l’immobilisme socialiste persistant. Florilège. Détails sur : http://www.levif.be Lire aussi : 5,3 % de Flamands à…