Bruxelles Frontière entre deux langues
Notre pays vu par les Français (TF1)
Notre pays vu par les Français (TF1)
Source : 7sur7.be Le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts, n’apprécie pas un projet lancé par la Commission communautaire flamande à Bruxelles (VGC) qui promeut le multilinguisme et l’usage de langue parlée à la maison dans les écoles néerlandophones de Bruxelles. Selon le ministre N-VA, l’initiative introduit la confusion sur le rôle du néerlandais comme…
Détails sur : http://www.lavenir.net La Communauté métropolitaine fait partie de l’accord sur la scission de BHV. La N-VA s’est trouvée bien isolée, ce mercredi, en Commission du Parlement flamand, lors d’un débat sur la Communauté métropolitaine (CM). Il s’agit d’une plate-forme dans laquelle se retrouveront les régions et les communes des Brabants flamand et wallon. Le CD&V…
D.H. Publié le jeudi 21 avril 2016 à 13h41 – Mis à jour le jeudi 21 avril 2016 à 14h16 C’est en tout cas la conclusion de l’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne (basée à Luxembourg) : l’obligation prévue par un décret de la Communauté flamande d’établir des factures transfrontalières exclusivement…
Source: belga.be A la suite de l’annonce de la ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck, de diminuer le nombre de places de parking de 20.000 à 25.000 unités durant la prochaine décennie, Touring appelle lundi à donner d’abord la priorité à des solutions pour les automobilistes. “La discussion sur le nombre de places de parking…
Les associations qui représentent les francophones de Flandre appellent les partis politiques à enfin exécuter entièrement les lois de mai 2007 de lutte contre les discriminations. Un organe public doit être chargé des discriminations fondées sur la langue mais, depuis dix ans, cette disposition reste lettre morte. Les commissions de la Justice et de la…
Les grandes banques “belges” sont dirigées quasi-exclusivement par des Flamands: Johan Thijs pour KBC, Jos Clijsters pour Belfius, et Rik Vandenberghe pour ING. BNP Paribas Fortis a comme CEO Max Jadot, “étiqueté” francophone, mais bien qu’il soit parfait bilingue, il sera probablement bientôt remplacé par le Flamand Stefaan Decraene, ex-dirigeant de Dexia, groupe bancaire tristement…