Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde.
Le titre parle de lui-même.
Le titre parle de lui-même.
Huit enfants sur dix qui parlent turc ou marocain à la maison, reçoivent une punition lorsqu’ils parlent cette langue à l’école, révèle un sondage mené par des chercheurs des universités d’Anvers, Gand et Louvain et détaillé mardi dans De Standaard. Environ deux tiers des élèves qui parlent une autre langue que le néerlandais à la…
LINKEBEEK Conformément à ce qu’elle avait annoncé, la ministre flamande des Affaires Intérieures Liesbeth Homans (N-VA) a rejeté mardi matin l’acte de désignation de Damien Thiéry comme candidat-bourgmestre de la commune à facilités de Linkebeek, signé par les 13 conseillers communaux de la majorité, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Lire aussi : “Être flamingant,…
Le marché de la vente d’appartements à la Côte belge connaît une baisse sérieuse. On a vendu cette année 12% d’appartements de moins que l’an passé, rapportent jeudi les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad. L’offre d’appartements est surabondante à la Côte et la demande connaît une forte baisse, ce qui a pour conséquence logique…
Cette élection fait suite à la démission des élus de la majorité francophone, en protestation contre la nomination comme bourgmestre d’Eric De Bruycker membre de la minorité néerlandophone (deux sièges) et parachuté comme bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA). Cette commune n’a plus de bourgmestre en titre depuis 2006. Les…
Les grandes banques “belges” sont dirigées quasi-exclusivement par des Flamands: Johan Thijs pour KBC, Jos Clijsters pour Belfius, et Rik Vandenberghe pour ING. BNP Paribas Fortis a comme CEO Max Jadot, “étiqueté” francophone, mais bien qu’il soit parfait bilingue, il sera probablement bientôt remplacé par le Flamand Stefaan Decraene, ex-dirigeant de Dexia, groupe bancaire tristement…
L’hebdomadaire “Le Vif-L’Express” a publié dans son édition du 18 mai un dossier intitulé “La France enterre la Belgique”. Les élus français, réunis au sein de l’Assemblée nationale, ont en effet acté “noir sur blanc” que la Belgique était en voie de disparition: “La question n’est plus de savoir si elle survivra, mais quand et…