Goldman Sachs tisse sa toile …
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Bruxelles, De Haan, Dilbeek, Fourons, Leeuw-Saint-Pierre et Zaventem, le 22 juin 2016 – Lors de son deuxième Examen périodique universel (EPU), organisé par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en janvier dernier, la Belgique avait laissé en suspens 35 recommandations, dont les recommandations de la Suisse et de la Hongrie de ratifier la…
Comme le recensement linguistique n’est plus autorisé en Belgique, il faut rechercher ces information par des moyens détournés. Sur base des renseignements provenant de la taxe régionale et de l’Office national des pensions, Bruxelles est à 90% francophone. Le nombre de dossiers de pensions traités en français et en néerlandais à Bruxelles se répartit comme suit :…
En Belgique, il y a des questions aussi impossibles que le sexe des anges. Non pas parce qu’il est impossible d’y répondre, mais parce qu’il est interdit de poser la question. En voici une : s’ils devaient choisir, les électeurs des six communes à facilités opteraient-ils pour Bruxelles, ou se sentent-ils davantage des habitants de…
Protection des minorités en Belgique (Rapport Nabholz tel qu’approuvé ) Résolution 1301 (2002) [1] 1. L’Assemblée parlementaire rappelle sa Résolution 1172 (1998) sur la situation de la population francophone vivant dans la périphérie bruxelloise, et sa Recommandation 1492 (2001) sur les droits des minorités nationales. 2. L’Assemblée réaffirme que la protection adéquate des droits des personnes appartenant à des minorités…
Le Vif du jeudi 30 mai 2013 Circulation impossible, économie caduque, bureaucratie, système d’impôts injuste… selon The Wall Street Journal, il n’y a pas grand-chose de bon en Belgique. “Un guide-UE pour un pays en panne” titre Frances Robinson, membre de l’équipe Bloomberg/Wall Street Journal, à Bruxelles. Elle dresse un inventaire de tout ce qui…
Le vote flamand à Bruxelles. Les listes unilingues aux régionales reflètent mieux le décompte F/N que celles du scrutin fédéral de 2010, où certaines d’entre elles avaient une vocation bilingue. En 2009, on dénombrait 51.811 votes pour des candidats flamands. Soit 10,7 % de l’électorat bruxellois. Or, pour obtenir des élus, une liste doit représenter…