Goldman Sachs tisse sa toile …
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Le constat de Libération est accablant : Pour les fortunes françaises désireuses de fuir l’impôt hexagonal, Bruxelles a deux atouts: son climat fiscal et sa proximité (une heure vingt de Paris en Thalys). Cette proximité est même une nécessité si l’on veut préserver son moral, car l’argent n’est pas tout. Le choc de l’arrivée à destination…
4/12/17 – 06h08 Source: Belga Selon les données linguistiques tirées des déclarations fiscales 2017, Bruxelles est francophone à 92%, rapporte La Libre Belgique lundi sur base d’une réponse du ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), adressée au député fédéral Gautier Calomne (MR). M. Calomne a demandé au ministre le “sexe linguistique” des déclarations IPP…
Source: Le Vif du vendredi 14 février 2014 Les FDF ont vertement critiqué vendredi les partis francophones signataires de la réforme de l’Etat pour n’avoir pas tenu compte dans les discussions des répercussions néfastes du décret de la Communauté flamande instaurant des limites linguistiques pour l’exploitation de crèches dépendant de Kind en Gezin, pendant flamand de…
C’est la rentrée. Et à quelques mois des élections, les partis politiques, derrière le rideau des discours préélectoraux, vont tout doucement s’attaquer à la constitution des listes électorales. Une tâche qui s’annonce ardue, puisque, l’an prochain, l’électeur sera convoqué pour élire à la Chambre, dans les régions et communautés, ainsi qu’au Parlement européen. Et, nouveauté,…
Cette élection fait suite à la démission des élus de la majorité francophone, en protestation contre la nomination comme bourgmestre d’Eric De Bruycker membre de la minorité néerlandophone (deux sièges) et parachuté comme bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA). Cette commune n’a plus de bourgmestre en titre depuis 2006. Les…
Le gouvernement flamand a décidé de contester devant le Conseil d’Etat la décision de Belgocontrol de déplacer vers le nord de Bruxelles différents couloirs aériens au départ de l’aéroport national. L’exécutif flamand entend contrecarrer ces nouvelles routes qui empruntent le ciel de plusieurs communes flamandes. Selon le ministre-président Kris Peeters et la ministre de l’Environnement…