Goldman Sachs tisse sa toile …
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs :
9/07/16 – 07h19 Source: Belga Kristof Calvo, chef du groupe Groen à la Chambre. © belga. “C’est une question de temps: bientôt, on verra le nationalisme flamand comme une chose un peu bizarre”, prédit Kristof Calvo, le chef de groupe Ecolo/Groen à la Chambre dans une interview accordée à La Libre Belgique samedi. “La NVA…
Le Soir du 8 novembre 2013 « Restrictions aux libertés fondamentales » La Cour Constitutionnelle avait été saisie de plusieurs demandes d’annulation de ces restrictions, dénoncées comme un moyen d’empêcher les francophones d’acquérir des logements en Flandre. Elle avait décidé d’interroger la Cour de Justice de l’Union européenne. En mai, celle-ci avait estimé que «l’existence…
Source : Le Soir du 14 août 2013 La Belgique veut obtenir un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Parmi les conditions d’accès, elle devrait créer un Institut des Droits de l’Homme et ratifier plusieurs conventions internationales dont celle sur la protection des minorités nationales. Lire aussi : Les francophones défendent l’équilibre linguistique…
Détails sur la DH Le système téléphonique du Conseil de l’UE et du Conseil européen a été piraté depuis un bâtiment à Zaventem. D’après le “lanceur d’alerte” Edward Snowden, auteur des révélations sur le réseau Prism, les États-Unis désignent les autorités européennes comme des “cibles à attaquer”. Des pays qui peuvent donc être espionnés. La National…
En réponse à la tentative de la ministre flamande Liesbeth Homans de court-circuiter le processus électoral en désignant autoritairement Yves Ghequiere comme Bourgmestre de Linkebeek, l’intéressé annonce qu’il refuse cette nomination. Il n’ira donc pas prêter serment auprès du Gouverneur. La ministre flamande des Affaires intérieures se dit déçue et annonce de nouvelles mesures. Bravo à…
Source : De Morgen D’après le groupe de réflexion séparatiste De Warande, le prix à payer pour l’indépendance de la Flandre serait de 237 milliards d’euros. Ce montant correspond à la reprise d’une partie de la dette publique de la Belgique et au maintien temporaire des transferts financiers entre le nord et le sud du…