A lire également
Pactiser ou rester entre soi pour survivre
La scission de BHV, obtenue de haute lutte en 2011 par les Flamands, aura pour effet quasi certain la disparition de toute représentation des Flamands de Bruxelles à la Chambre, au scrutin législatif de 2014. En effet, les nouvelles règles électorales découlant de la réforme de l’Etat stipulent que seuls les électeurs des six communes à facilités de Hal-Vilvorde, réunis dans le canton…
Communiqué de presse de l’Association pour la Promotion de la Francophonie en Flandre (APFF)
Minorités nationales: Les Francophones de Flandre déterminés à être entendus par le Groupe d’experts de la CIPE. De Haan, le 4 juillet 2018 – “S’agit-t-il d’un simple ‘oubli’ ou, plus grave, d’une ‘manœuvre politicienne’ pour ne pas déplaire aux nationalistes flamands de la N-VA qui ne veulent pas entendre parler de minorité francophone sur le…
La N-VA isolée sur la Communauté métropolitaine en Flandre
Détails sur : http://www.lavenir.net La Communauté métropolitaine fait partie de l’accord sur la scission de BHV. La N-VA s’est trouvée bien isolée, ce mercredi, en Commission du Parlement flamand, lors d’un débat sur la Communauté métropolitaine (CM). Il s’agit d’une plate-forme dans laquelle se retrouveront les régions et les communes des Brabants flamand et wallon. Le CD&V…
Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde.
Le titre parle de lui-même. Lire aussi : La Flandre refuse les nouveaux couloirs aériens.
Bruxelles et la sécurité
Source : la DH Dans le classement des villes les plus sûres du monde établi par The Economist, la capitale de la Belgique fait figure de mauvaise élève. La cybercriminalité, la santé, la sécurité des infrastructures, les crimes et les délits… C’est sur base de ces statistiques que le magazine britannique The Economist a élaboré…
Manifestation flamingante
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !” Lire aussi : Un club de football de la périphérie bruxelloise exclu pour usage du français