A lire également
Bruxelles Frontière entre deux langues
Notre pays vu par les Français (TF1) Lire aussi : Damien Thiéry confirmé comme bourgmestre de Linkebeek
Dilbeek veut empêcher la diffusion du périodique francophone Carrefour
Le collège des bourgmestre et échevins de la commune flamande de Dilbeek a déploré jeudi l’envoi par la liste Union des Francophones (UF) de la périphérie du périodique politique “Carrefour” chez les habitants de cette commune limitrophe de la Région-bruxelloise. Le bourgmestre Willy Seghers (N-VA) entend évoquer ce sujet lors de la prochaine réunion des…
L’Europe tacle “la violation de la démocratie” de la Flandre
L’Echo du 19 octobre 2017 13:45 François Witvrouw Le Conseil de l’Europe recommande à la Belgique de supprimer le système de nomination des bourgmestres des communes à facilités par le ministre flamand des Affaires intérieures. Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a adopté ce jeudi matin une recommandation invitant la…
La moitié des enfants nés à Hal-Vilvorde élevés en néerlandais
Source : http://www.lavenir.net Un peu plus de la moitié (51,5%) des enfants nés à Hal-Vilvorde l’an dernier auront le néerlandais pour langue maternelle, selon le dernier rapport de Kind and Gezin, l’agence flamande en charge des services liés à l’enfance. Cette proportion, qui s’élève à 64,8% si l’on considère tout le Brabant flamand et à 74,9%…
Le décret “Wonen in eigen streek” en grande partie annulé réapparaît dans un autre
Pour l’Union des Francophones, Christian Van Eycken estime que le décret pourrait faire l’objet de nouveaux recours. Le transfert de la compétence de la politique immobilière menée en périphérie par la Région flamande à la province du Brabant flamand adopté mercredi par le parlement flamand, inquiète le représentant de l’Union des Francophones au parlement flamand,…
L’artiste Kamagurka retire son oeuvre en signe de protestation
François Schuiten censuré au parlement flamand : Kamagurka retire son oeuvre. Le comédien et artiste Kamagurka a décidé de retirer son oeuvre de l’exposition “Strips in originelen” organisée au parlement flamand, en signe de protestation contre la décision de masquer un phylactère en français sur une reproduction d’un dessin de François Schuiten. Il l’a fait…