A lire également
Overijse: Les francophones sont unis… mais discrets
Par Dorian de Meeûs La Libre mardi 18 septembre 2012 à 15h18 Contrairement aux élections communales de 2006, les francophones d’Overijse se présentent unis devant les électeurs sur la liste PLUS, comprenant des candidats MR, cdH et indépendants. On notera l’absence de candidat ou liste FDF dans cette commune du Brabant flamand. Jean-Pierre Audag, tête…
La Cour constitutionnelle enterre «Wonen in eigen streek»
Le Soir du 8 novembre 2013 « Restrictions aux libertés fondamentales » La Cour Constitutionnelle avait été saisie de plusieurs demandes d’annulation de ces restrictions, dénoncées comme un moyen d’empêcher les francophones d’acquérir des logements en Flandre. Elle avait décidé d’interroger la Cour de Justice de l’Union européenne. En mai, celle-ci avait estimé que «l’existence…
Communiqué de presse de l’Association pour la Promotion de la Francophonie en Flandre (APFF)
Minorités nationales: Les Francophones de Flandre déterminés à être entendus par le Groupe d’experts de la CIPE. De Haan, le 4 juillet 2018 – “S’agit-t-il d’un simple ‘oubli’ ou, plus grave, d’une ‘manœuvre politicienne’ pour ne pas déplaire aux nationalistes flamands de la N-VA qui ne veulent pas entendre parler de minorité francophone sur le…
Flamingants de gauche: “La lutte flamande ne sert pas à attiser le racisme”
Selon une information relayée par le quotidien De Standaard, un groupe de flamingants de gauche ne trouvant pas sa place à la N-VA, souhaite développer un réseau de solidarité. La nouvelle branche du Mouvement flamande est baptisée Vlinks et estime que “la Flandre doit être une région ouverte”. Ouf on est rassuré ! Lire aussi…
5,3 % de Flamands à Bruxelles
Par Christophe Lamfalussy On savait que les Flamands étaient minoritaires dans leur capitale, Bruxelles. Ils le sont bien plus qu’on ne le pense selon une étude réalisée par deux démographes qui estiment que les néerlandophones ne constituent plus que 5,3 % de la population de la région Bruxelles-Capitale face à une majorité de francophones et…
Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde.
Le titre parle de lui-même. Lire aussi : Flamingants de gauche: “La lutte flamande ne sert pas à attiser le racisme”
