A lire également
Goldman Sachs tisse sa toile …
Humour (mais quand même) sur la toile d’araignée Goldman Sachs : Lire aussi : Bruxelles, ville «pas belle» et «bruyante»
La scission de BHV divise les francophones de Flandre
C’est la rentrée. Et à quelques mois des élections, les partis politiques, derrière le rideau des discours préélectoraux, vont tout doucement s’attaquer à la constitution des listes électorales. Une tâche qui s’annonce ardue, puisque, l’an prochain, l’électeur sera convoqué pour élire à la Chambre, dans les régions et communautés, ainsi qu’au Parlement européen. Et, nouveauté,…
ONU: La Belgique se discrédite sur la question des minorités nationales
Bruxelles, De Haan, Dilbeek, Fourons, Leeuw-Saint-Pierre et Zaventem, le 22 juin 2016 – Lors de son deuxième Examen périodique universel (EPU), organisé par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en janvier dernier, la Belgique avait laissé en suspens 35 recommandations, dont les recommandations de la Suisse et de la Hongrie de ratifier la…
Bruxelles Frontière entre deux langues
Notre pays vu par les Français (TF1) Lire aussi : Les règles linguistiques flamandes violent le droit européen en matière de factures
Overijse: Les francophones sont unis… mais discrets
Par Dorian de Meeûs La Libre mardi 18 septembre 2012 à 15h18 Contrairement aux élections communales de 2006, les francophones d’Overijse se présentent unis devant les électeurs sur la liste PLUS, comprenant des candidats MR, cdH et indépendants. On notera l’absence de candidat ou liste FDF dans cette commune du Brabant flamand. Jean-Pierre Audag, tête…
La périphérie s’internationalise
C’est ce qu’affirme Didier Willaert, de la VUB, au terme d’une étude sur le caractère flamand de la banlieue bruxelloise. La périphérie bruxelloise est de moins en moins flamande et de plus en plus internationalisée. Ce constat nous parvient de Didier Willaert, démographe à la VUB, et qui vient juste de réaliser une étude sur…
