A lire également
L’Europe fustige le décret flamand sur l’emploi des langues au travail
Le Soir du Mardi 16 avril 2013 Le décret flamand du 19 juillet 1973 réglant l’emploi des langues dans les relations sociales, qui prévoit notamment que tous les contrats de travail au sein d’entreprises ayant leur siège d’exploitation en Flandre doivent être rédigés en néerlandais, porte atteinte à la liberté de circulation des travailleurs, a…
Résultats des élection communales en périphérie
Linkebeek: La Liste du bourgmestre Damien Thiéry obtient près de 80% La Liste du bourgmestre FDF Damien Thiéry obtient 79,11% des voix dans la commune à facilités de Linkebeek, contre 20,89% pour la liste Prolink, qui réunissait tous les partis flamands avec quelques francophones. La liste du bourgmestre obtient 13 sièges au conseil communal, tandis…
Un économiste à propos de la crise …
L’avis de Gaël Giraud, un économiste non-aligné sur la crise. Lire aussi : De plus en plus de Bruxellois déménagent vers la périphérie flamande
Manifestation flamingante
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !” Lire aussi : 25.000 places de parking en moins à Bruxelles: où sont les solutions ?
Le retour de la convention qui fâche la Flandre
Source : Le Soir du 14 août 2013 La Belgique veut obtenir un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Parmi les conditions d’accès, elle devrait créer un Institut des Droits de l’Homme et ratifier plusieurs conventions internationales dont celle sur la protection des minorités nationales. Lire aussi : Eric Van Rompuy : “Les…
Philippe Geluck – Comment se pose le problème de la langue à Bruxelles ?
Il ne se pose pas, ou pas encore… Tout le monde y parle – plus ou moins bien – français, y compris les Flamands. Mais j’ai appris les deux langues à l’école, et j’ai toujours vu la ville comme une ville bilingue. J’ai le souvenir, d’avoir entendu, enfant, les gens au marché mêler très naturellement…