Manifestation flamingante
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !”
Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité des slogans : “rats francophones, déménagez !”
Suite à la régionalisation des titres-services en vigueur depuis le 1er janvier 2016, les communications électroniques (achat, consommation par les aides ménagères, etc.) sont uniquement envoyées en néerlandais. “Le système ne les reconnaît plus en tant que francophones, contrairement à l’ancien site de l’ONEM qui hébergeait le système des titres-services, avant le transfert de compétences….
Interrogés sur le sujet, des fonctionnaires de la ville décèlent un phénomène plus large. de plus en plus de familles francophones, originaires de Bruxelles, s’installent à Alost. Les raisons de cette migration sont évidentes. les parents y trouvent des écoles de qualité pour leurs enfants et la vie y est moins chère qu’à Bruxelles. […]…
Source : Belga L’aéroport de Bruxelles-National (Brussels Airport) ne fait pas assez pour s’intégrer dans son environnement, selon une étude d’évaluation des nuisances sonores, d’A-Tech et Anotec, mandatés par la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Frémault. L’étude a comparé Brussels Airport avec une dizaine d’autres aéroports connus pour leur « approche cohérente et particulièrement intégrée…
La population de la périphérie flamande de Bruxelles continue de s’internationaliser et le néerlandais d’y reculer, selon une étude du gouvernement flamand présentée jeudi à la Maison provinciale de Louvain. Détails sur : http://www.levif.be Lire aussi : On revote à Linkebeek
Les Francophones de Flandre demandent à l’ONU d’avoir le droit d’organiser (et de voir sponsorisés) des activités culturelles en français. COMMUNIQUE DE PRESSE L’avenir de la minorité francophone en Flandre entre les mains de l’ONU De Haan (Belgique), le 11 janvier 2012 – “La plainte pour non-respect des droits culturels et du statut de minorité…
Source : la DH Dans le classement des villes les plus sûres du monde établi par The Economist, la capitale de la Belgique fait figure de mauvaise élève. La cybercriminalité, la santé, la sécurité des infrastructures, les crimes et les délits… C’est sur base de ces statistiques que le magazine britannique The Economist a élaboré…